À propos de moi

Véronique Morin,  conseiller de santé, praticienne en psychothérapies à médiation corporelle

Vous méritez de vous sentir bien…

Je suis là pour vous aider.

Mon chemin, mes apprentissages :
Ce deuil, en faisant partie de ma vie ,m’a construite et m’a fait grandir … m’a fait chercher le sens de la vie , a nourrit ma quête existentielle et spirituelle, et mon «humanité ».

J’ai d’abord cherché de l’apaisement dans un groupe de yoga et, avec l’arrivée de mes enfants, je me suis plongée dans l’apprentissage de la psychologie . Puis, dans cette quête de la compréhension de l’être humain et de moi-même, j’ai découvert avec plaisir les médecines douces, la naturopathie, le massage bien-être ….puis la relaxation évolutive … et je me suis lancée dans une psychothérapie de quelques années puis dans la formation de praticienne en psychothérapies .
La rencontre avec Elisabeth Kübler-Ross m’a fait découvrir l’accompagnement des personnes en fin de vie ou en deuil et les associations de soins palliatifs avec lesquelles, j’ai eu envie de contribuer depuis .
J’ai poursuivi mon exploration de la psyché humaine par l’apprentissage de la Communication Non Violente et par l’expérimentation de l’hypnose psycho-nutritionnelle et la RITMO ( ou EMDR ).
En terme de santé, j’explore différentes méthodes de nutrition ( DR  Seignalet, Chataigner, Irène Grosjean … ) , je me passionne pour la phytothérapie et l’harmonie de notre lieu de vie .